Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de michel rietsch

Le blog de michel rietsch

Parlons pub. La communication vue par ceux qui la font


Teasing : l’art du suspens

Publié par miri sur 9 Mars 2016, 14:53pm

Catégories : #Actu-Pub

Teasing : l’art du suspens

Quand les recettes classiques ont déjà été essayées, le publicitaire sort de son tiroir une méthode supposée originale : le teasing. Le principe de ce système employé dans la presse et en affichage est le suivant : un premier message annonce quelque chose qui réveille la curiosité et excite l’attention. Dans un second temps, la suite est dévoilée et l’auteur de la campagne révélé.

L’avantage de ce système est de se différencier du schéma classique : un produit, une promesse, un prix, une marque. L’inconvénient est de courir le risque de se noyer dans l’indifférence générale. Dans un univers hyper saturé en communication, les seuls observateurs de la publicité se posant la question « qui veut dire quoi ? » sont les publicitaires eux-mêmes.

A propos de cette campagne d’affichage, quel est, à votre avis, le produit permettant « d’aller de l’avant », de « dépasser ses limites » ou de « devenir le second souffle » ? je vous laisse répondre.

Teasing : l’art du suspensTeasing : l’art du suspens
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre

Archives

Articles récents