Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de michel rietsch

Le blog de michel rietsch

Parlons pub. La communication vue par ceux qui la font


Chupa Chups et les sucettes héroïques

Publié par miri sur 21 Juillet 2014, 16:31pm

Catégories : #Actu-Pub

Chupa Chups et les sucettes héroïques

Comment vendre des sucettes aux enfants ? Les sucettes ça colle, ça gâte les dents et c’est bourré de colorants artificiels. L’agence DDB règle le problème en passant sur un mode humoristico-fantaisiste. Les héros indiscutables des coffres à jouet sont pris en flagrant délit de consommation. La campagne est drôle, accrocheuse, et interpelle petits et grands.

Pour les mauvaises langues qui trouveraient le traité un peu pervers, la marque en rajoute une couche avec les deux personnages qui tirent une langue de couleur.

Le monde de l’enfance (comme celui de la pub) permet de briser tous les tabous et de tourner en dérision toutes les conventions. Quand c’est bien fait, ça colle.

Chupa Chups et les sucettes héroïquesChupa Chups et les sucettes héroïquesChupa Chups et les sucettes héroïques
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
PResque pas hors-sujet, c'est le dernier épisode des &quot;Piiers de la Connaissance&quot;, qui fait aussi du trash avec les chupas :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=RLizXCndI9E&amp;list=UU_XJ4hsWJZXAnKYngLhHblg
Répondre
M
Merci pour le commentaire. Très sympa votre série sur les Piliers de la connaissance.

Archives

Articles récents