Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de michel rietsch

Le blog de michel rietsch

Parlons pub. La communication vue par ceux qui la font


Créativité

p-cher-id-es.jpgLa créativité une énergie à déclencher

La capacité à produire de nouvelles idées est indispensable dans tout processus d’innovation. C’est aussi un atout irremplaçable pour affronter les situations de changement, solutionner les problèmes et apprendre à penser différemment.

Objectifs de la formation

  • Découvrir les enjeux de la créativité
  • Apprendre à repérer et à lever les freins qui brident la créativité d’un groupe ou d’une personne
  • Savoir utiliser les techniques de créativité
  • Découvrir 6 à 10 méthodes de créativité au sein d’un groupe pour générer un grand nombre d’idées neuves
  • Savoir utiliser 4 méthodes de production d’idées dans le cadre d’un travail personnel

 

Public

  • Managers et cadres souhaitant développer leur potentiel créatif
  • Responsables recherche et développement, chefs de produit et chefs de projet
  • Toute personne désirant stimuler ses capacités à trouver des idées nouvelles

Nombre de participants

10 personnes maximum

Programme

Qu’est-ce que la créativité ? approche théorique

Inventeur, artiste, chercheur, entrepreneur : qui est créatif ?

Liens et différences entre la créativité, la création, l’invention et l’innovation

Enjeux et limites de la créativité


La notion d’idée

Qu’est-ce qu’une « idée neuve » ? Quand et comment apparaît-elle.

Rôle et limite des théories sur le fonctionnement du cerveau

Comment les idées se cherchent et se trouvent

La créativité en action

Savoir lever les freins qui bloquent le processus créatif

Activer un processus de production d’idées

Les techniques de groupe

Présentation de 6 techniques de créativité

Les méthodes individuelles

Présentation de 4 méthodes de recherche d’idées

Durée 

1/2 journée ou 1 journée

Coût

à convenir


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents