Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de michel rietsch

Le blog de michel rietsch

Parlons pub. La communication vue par ceux qui la font


H&M Un prix c’est tout

Publié par miri sur 22 Septembre 2014, 09:13am

Catégories : #Actu-Pub

Campagne H&M
Campagne H&M

La campagne H&M met en scène deux principes publicitaires généralement antinomiques : la promo et l’image de marque. L’aspect promo d’abord, c’est le principe d’un prix affiché, tellement parlant que tout qualificatif (inouï, fou, sensationnel …) est inutile.

Côté image de marque ensuite, H&M prend soin de faire une belle démonstration photo avec généralement une personnalité connue (Lana del Rey, David Beckam…). L’effet chic, et donc la valorisation de l’image de marque, tiennent surtout au fait qu’il n’y a qu’un seul produit par affiche. C’est la leçon à retenir : un seul produit = c’est classe, huit produits par page : on est au supermarché.

H&M Un prix c’est tout
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je vous félicite pour votre recherche. c'est un vrai charge d'écriture. Continuez
Répondre

Archives

Articles récents