Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de michel rietsch

Le blog de michel rietsch

Parlons pub. La communication vue par ceux qui la font


Racontez une histoire

Publié par miri sur 2 Septembre 2014, 08:42am

Catégories : #Actu Pub

Decathlon histoire
Decathlon histoire

La campagne de rentrée DECATHLON, illustre ce que la publicité peut faire de mieux : raconter une histoire. Au lieu de mettre l’accent sur l’argument prix (9€95 le justaucorps) ou encore de verser dans la rhétorique classique « avec nos produits vos enfants seront des champions », l’agence BETC a choisi de mettre en scène un instant de vie, tendre et décalé.

Les 3 visuels montrent des gosses endormis après l’effort. La force du visuel est de suggérer ce qui a pu se passer avant. La démonstration est non seulement crédible mais sensible, touchante et anti-élitiste. Chaque image a la force d’un film. Dans un format affiche, la performance est jolie.

Décathlon campagne rentrée 2014
Décathlon campagne rentrée 2014

Décathlon campagne rentrée 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents